De Stéphane F. Juin 2015, Ile de France

Après avoir fait l’acquisition de cet écran, je me suis retrouvé dans une situation bien inconfortable: impossible d’obtenir des teintes correctes, surtout niveau chair, artefacts numériques récurrents … bref une immense déception.

Cependant, de belles qualités, absence quasi totale de clouding (une chance sur un edge led de cette taille … 190 cm tout de même !) … des noirs extrêmement profonds. A deux doigts de renvoyer cette immense dalle, un ami me parle de calibration (passionné mais néophyte dans ce domaine), je tombe sur Alexandre.

Le résultat, après 5h d’un travail minutieux et professionnel, d’explications sur les normes, REC709 et D65 … des inconnues jusque-là, de conseils etc. Perturbant dans un premier temps, notamment à cause d’une colorimétrie à laquelle je n’étais pas du tout habitué. Mais au fur et à mesure des visionnages, je redécouvre tous mes BluRay !

Toutes les aides à l’image sont désactivées et c’est bien mieux … le retro éclairage est beaucoup plus bas (merci pour la conso et la planète !) et la dalle reste froide. Contraste et lux au top. Les teintes chair sont enfin correctes. Une profondeur fantastique se dégage des images, aucun artefact. L'image est belle, douce et piquée à la fois, les blancs ne brûlent pas, les noirs sont profonds mais pas ' bouchés ‘. Des détails de l’image, jamais vus auparavant … Mes amis sont tous bluffés par le rendu. A l’issu, un rapport détaillé du travail et modifications effectués.

Alors … un miracle ! non, une calibration pro simplement … et il est sûr que le prochain écran, sera lui aussi calibré par Alexandre.

Merci Docteur ! plus sérieusement, à faire sans hésitation pour les amoureux de l’image.

Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessous (non requis pour les utilisateurs inscrits en tant que membre) et recevez le lien de téléchargement du PDF donnant un aperçu de la prestation réalisée conformément à ce que le bénéficiaire nous a autorisé à publier.

Subscribe to download